Louveteaux

 

Bonjour à tous,

Une nouvelle année commence et nous sommes très contents de la vivre avec vous !
Bienvenue aux nouveaux louveteaux, on espère qu’ils s’amuseront et trouveront chez les loups un lieu d’épanouissement dans lequel ils pourront bien se dépenser !
Pour les plus anciens, nous espérons que cette année se passera aussi bien que les précédentes.

Chefs :

Akela
Bagheera
Baloo
Phao
Raksha

Les réunions normales commencent à 14h sur la place de Bousval et finissent à 17h30 sur la plaine des locaux.

Les absences :

Si votre enfant ne peut être présent à la réunion du samedi, merci de prévenir le plus tôt possible, idéalement le vendredi qui précède la réunion.

L’uniforme :

Nous demandons aux louveteaux d’avoir le pull vert classique (scouterie), un short bleu (jeans ou encore beige), des bottines et, bien sûr, le foulard de l’unité.
Nous insistons sur le port du short pour l’uniformité de la meute mais durant la période entre Toussaint et Carnaval, les pantalons sont bien sûr autorisés.
Pour rappel, l’obtention de l’insigne du temps de la mue se déroulera pendant le grand camp de juillet. Les loups de première année ne doivent pas en avoir pour le moment, les 2èmes peuvent maintenant avoir leur loup rouge, les 3èmes le loup orange et 4ème le loup jaune.
Concernant les goûters, un système de tournante va être organisé pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui doivent les apporter. On vous donnera « l’ordre » la semaine prochaine, une fois les sizaines organisées.
Suite à notre expérience de l’année dernière, nous nous sommes rendus compte que les boissons généraient beaucoup de déchets inutiles. C’est pourquoi cette année, dans un soucis d’écologie avant tout, nous demandons à chaque loup d’avoir sa propre boisson.
Il y a une fontaine sur la place (d’eau potable évidemment) où les loups pourront remplir leur
gourde si elle vient à se vider avant la fin de la réunion. Dernière petite chose pour les goûters, l’année dernière, certains loups venaient avec des sucreries, ce n’est pas un problème, mais n’oublions pas l’une des devises importantes chez les louveteaux « Le Loup partage », il est donc fort probable que les bonbons soient pris et redistribués à la troupe. ( /!\ les sucettes et chewing-gum sont interdits).
Si vous avez des questions, nous restons joignables par email ou en cas d’urgence par
téléphone.

Belle année et à samedi,

Le staff Louveteaux


Articles récents